À QUOI RESSEMBLE L'HOMME PARFAIT ?

L’homme parfait, vous y croyez ? S’il peut prendre de multiples visages et de nombreuses apparences, il possède des qualités qui font qu’on le reconnaitrait entre mille !

Puisque les problématiques ménagères font parfois des étincelles dans les couples, quoi de mieux que ce point de départ pour comprendre les attentes que les femmes nourrissent envers les hommes ? Ainsi, la marque Dr Beckmann, connue notamment pour ses produits détacheurs, a réalisé un sondage de grande envergure auprès de la gente féminine afin de déterminer à quoi ressemble un homme parfait. On découvre ainsi que l’homme idéal doit pouvoir s’occuper d’une partie des tâches ménagères, tout en préparant de bons petits plats, avoir le sens des traditions et de bonnes manières. Rien que ça !

En effet, les résultats sont formels. 64% des femmes veulent un homme courageux et capable de les protéger, 53% espèrent qu’il soit gentleman avec de vraies bonnes manières, mais ce n’est pas tout… 54% désirent qu’il soit bon cuisinier, 42% qu’il maitrise les rouages de la machine à laver et 57% qu’il soit expert en aspirateur et lingettes dépoussiérantes ! Ces dernières vont jusqu’à insister sur le fait que monsieur doit être capable de trier les blancs et les couleurs quand il prépare le linge à laver, et que les araignées ne doivent pas être un problème pour lui !
Mais l’étude ne s’arrête pas là et a aussi pris soin de demander à ces messieurs ce qui, selon eux, les rendrait parfaits ! 39% s’accordent à dire que l’homme parfait gagne plus d’argent que sa petite amie, 51% pensent qu’il doit posséder une voiture, 53% disent qu’il doit savoir s’occuper des enfants, et 10% estiment qu’il ne doit pas avoir peur des… araignées. Ceci dit, ces derniers admettent volontiers que le partage des tâches est une bonne chose, et ils sont 46% à dire que l’homme parfait doit être capable de cuisiner pour sa bien-aimée et 41% à admettre qu’il est plus agréable de savoir laver ses vêtements soi-même.

De l’avis du porte-parole de Dr Beckmann « A bien des égards, les deux sexes ont une idée très semblable de ce qui fait qu’un homme est parfait ». Alors messieurs, vous commencez quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire