Les merveilles de l’antivirus

Imaginez démarrer votre ordinateur et fixer le regard sur l’écran pendant une durée déraisonnable, tout en attendant machin truc de vous diriger vers votre bureau. Ou encore se tirer les cheveux en frustration à cause d’un millième plantage. Il y a des fortes chances qu’un virus habite votre ordinateur. Emmerdement.
Les programmes de logiciel d’antivirus sont essentiels pour votre sécurité en ligne et, si vous n’en possédez aucun, vous risquez d’éprouver un drame embêtant et, des fois, très sérieux. Les antivirus détruisent ces bestioles informatiques capables d’infliger des dégâts dans votre système d’ordinateur, vos renseignements personnels et votre vie, en général.
Qui veut un tel ennui. Ce qui suit est une brève liste des types de virus contagieux que votre ordinateur peut attraper : 


-Cheval de Troie: Cet homonyme de virus vient de l’Iliade de Homère et, si vous connaissez l’histoire, ce virus est si simple à imaginer. Dans le monde digital, un cheval de Troie apparaît en tant que fichier ou programme informatique. Si vous l’ouvrez, vous laissez tout et tous cachés à l’intérieur de ce cheval de pénétrer votre ordinateur. Et vous n’en serez pas au courant avant qu’il ne soit trop tard. Pour rester sain et sauf, n’ouvrez aucun programme ou fichier que vous n’êtes pas en mesure de vérifier. Assurez-vous de connaître le créateur. Le cheval peut paraître inoffensif et même sympathique, mais quelque chose de sinistre s’y cache. Bloquez le passage à ce personnage en obtenant un bon antivirus. 

- Vers: Les vers sont des virus prolifiques qui bougent à travers les trous essentiellement dans les systèmes multi-utilisateurs. Ils ne sont pas des créatures modérées, ils avancent et se multiplient sans limites et peuvent causer BEAUCOUP de dégâts à votre ordinateur. Une des meilleures méthodes d’empêcher les vers de creuser dans votre vie est d’obtenir un bon programme d’antivirus et de garder votre navigateur ainsi que votre système d’exploitation à jour en tout temps. 

- Virus des e-mails: Ces virus se dispersent à travers les e-mails et peuvent s’envoyer par eux-mêmes aux milliers de personnes. Et cela, à travers votre compte e-mail. Un bon moyen d’empêcher les virus des e-mails d’infiltrer votre système informatique est, encore une fois, d’obtenir un bon antivirus et s’abstenir d’ouvrir des e-mails provenant du monde que vous ne connaissez pas. Et si c’est le cas contraire, prêtez attention au sujet. S’il est peu plausible qu’un tel oncle Toto vous envoie des publicités d’hormones pour la pousse de cheveux ou bien des autres produits étranges, il est fort probable que c’est un virus. 

Merci pour la lecture.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire